1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
217 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
17 325 entreprises et 45 741 emplois créés ou maintenus en 2018
Accueil > Actualités > La campagne ISF 2014 est lancée !

La campagne ISF 2014 est lancée !

Publié le 23 mai 2014

Le réseau Initiative, reconnu d'utilité publique par décret en date du 22 juin 2012, lance sa campagne de collecte de dons !

Vous ne nous connaissez peut-être pas. Et pourtant, en 2013, nous avons permis à 338 entreprises de voir le jour et ces entreprises ont créé ou maintenu 639 emplois en une seule année. Cela fait d’Initiative Franche-Comté le premier réseau associatif d’accompagnement et de financement des créateurs d’entreprises. Depuis 28 ans, les plateformes Initiative financent et accompagnent les créateurs d’entreprises. Nous leur apportons des prêts d’honneur sans intérêts et sans garanties, ainsi qu’un accompagnement qualifié qui permet aux entreprises que nous aidons d’afficher un taux de pérennité nettement supérieur à la moyenne (89 % à trois ans).

Notre réseau est constitué de 4 associations, les plateformes Initiative, présentes sur l’ensemble du territoire régional. Chacune, très bien implantée localement, fédère les acteurs publics (collectivités locales, Caisse des Dépôts, fonds européens) et privés (banques, entreprises, entrepreneurs) qui partagent nos objectifs.

Cette place de leader, les résultats que nous obtenons et l’efficacité de notre mode d’intervention intéressent tous ceux qui s’intéressent à la réussite des créateurs d’entreprises ainsi qu’au développement économique et de l’emploi sur leur territoire.

Aujourd’hui, nous vous proposons de vous associer directement à notre action. Reconnu d’utilité publique, Initiative France vient d’être habilité par les pouvoirs publics à recevoir des dons ouvrant droits à la réduction d’impôt de solidarité sur la fortune (ISF). Si vous êtes assujettis à l’ISF, vous pouvez donc bénéficier d’une réduction d’impôt de 75 % du montant de votre don, dans la limite de 50 000 €.

En donnant à Initiative France, vous serez utile à votre territoire.

Les dons perçus par Initiative France seront reversés aux plateformes adhérentes et profiteront directement à l’accompagnement des entrepreneurs de votre territoire.

En vous engageant à nos côtés, vous participez à une action visible : faire naître davantage encore de très petites entreprises, en les accompagnant vers la réussite, la croissance et la création d’emplois.

Nous les avons accompagnés Qui sont-ils ? Devenez parrain Comment ?