1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
221 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
16 416 entreprises et 43 130 emplois créés ou maintenus en 2017
Accueil > Service aux créateurs > Financement des projets > ARDEA

ARDEA

Initiative Doubs Territoire de Belfort assure l'instruction des demande de financement dans le cadre du dispositif régional en faveur de la création reprise de très petites entreprises artisanales, industrielles, commerciales et de services inscrites au Répertoire des Métiers ou au Registre du Commerce et des Sociétés.

Initiative Doubs Territoire de Belfort vous accompagne dans le montage et l'instruction des demandes de financement des aides régionales pour la création reprise d'entreprise mise en place par le Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté afin de favoriser la création, la reprise d’entreprises pérennes, génératrices de richesses et d’emplois en Bourgogne-Franche-Comté.

Ce financement prend la forme d’une avance remboursable, apport en quasi-fonds propres à l’entreprise  sans intérêts permettant d’augmenter le fonds de roulement de celle-ci.

Le montant de l’avance compris entre 2 000 € et 20 000 € en fonction du projet de l’entreprise. Ce montant est plafonné au montant des apports des actionnaires ou de l’entrepreneur individuel selon la forme juridique adoptée. Il convient que l’avance remboursable soit significative par rapport à l’ampleur du projet.


En savoir plus : Site internet Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté