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Diagnostic gratuit de votre structure

Un conseiller DLA établit avec vous un diagnostic partagé de l’ensemble de votre activité. Il identifie vos besoins et vous propose un plan d’accompagnement.

Une première prise de contact permet de présenter le dispositif, de valider l’éligibilité de la structure et de programmer une date de rencontre.
 
Le diagnostic se déroule sur la base d’un entretien dans les locaux de la structure, avec ses responsables qui peuvent exprimer leurs projets, difficultés et attentes. Le chargé de mission DLA réalise ensuite une analyse documentaire (statuts, comptes, rapports d’activité, outils de pilotage interne,…) et des entretiens complémentaires avec des partenaires pour obtenir une vision globale.

Le chargé de mission rédige un rapport de diagnostic qui est ensuite discuté avec les responsables de la structure. Ce travail permet d’affiner les problématiques (financières, stratégiques, organisationnelles,…) et de construire ensemble un plan d’accompagnement identifiant des pistes d’action.

Initiative Doubs Territoire de Belfort peut financer l’intervention d’un prestataire consultant dont le cahier des charges est défini avec la rédaction du plan d’accompagnement.