1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
221 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
16 416 entreprises et 43 130 emplois créés ou maintenus en 2017
Accueil > Service aux créateurs > Financement des projets

Financement des projets

Le financement d'un projet reste l'une des clefs essentielles de la réussite de la création ou de la reprise de son entreprise.

Les nouveaux entrepreneurs manquent souvent de fonds propres et un plan de financement bien calibré est une des clés de la réussite d’une nouvelle entreprise. Nos outils financiers donnent accès à un financement bancaire complémentaire. Les banques sont nos partenaires et elles s’appuient sur notre expertise et notre analyse.

L'équipe d'Initiative Doubs Territoire de Belfort accueille le créateur d'entreprise et analyse ses besoins. Elle l'accompagne dans la formalisation de son projet et de sa demande de financement, en vue de sa validation par l'un des 4 comités d'agrément de la plateforme.

Nos outils financiers :

• Le prêt d'honneur Initiative Doubs Territoire de Belfort

• Le prêt à taux zéro de la CDC

Initiative Doubs Territoire de Belfort assure par ailleurs l'instruction des demandes d'avances remboursables ARDEA, octroyées par le Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté.

 

 

Qualité Initiative France

Le système Qualité d'Initiative France garantit aux porteurs de projet le professionnalisme de son analyse. Il est construit autour des éléments suivants :

  • Un référentiel décrit dans la norme AFNOR NF-X-50-771.
  • Un système de qualification piloté par Initiative France qui s’assure du professionnalisme des plateformes. Cette qualification repose sur des contrats de progrès annuels.