1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
221 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
16 416 entreprises et 43 130 emplois créés ou maintenus en 2017
Accueil > Initiative au Féminin > Lauréates 2017

Lauréates 2017

Pour la douzième année consécutive, Initiative Doubs Territoire de Belfort, association membre du premier réseau associatif d’accompagnement et de financement de la création et de la reprise d’entreprises, a organisé un concours destiné à promouvoir l’entrepreneuriat féminin.

La Communauté d'Agglomération du Grand Dole a acceuilli la remise des prix le lundi 04 décembre, lors d’une cérémonie à la Commanderie à Dole en présence notamment de représentants de l’État, de la Région Bourgogne-Franche-Comté et de la Direction régionale Bourgogne-Franche-Comté de la Caisse des Dépôts.

Le jury régional présidé par Marie FIERS, dirigeante de la société « Urbanleaf », premier prix Initiative au féminin 2016, a dû procéder à une difficile sélection pour déterminer les 6 lauréates au travers des 113 dossiers de candidatures reçus.

Lauréates 2017

Le premier prix a été remis à Charlotte ROLLAND qui a créé « MEREMPSA », outil de gestion des remplacements de personnels se présentant sous forme de plateforme numérique destiné aux établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) à Dijon (21).

Géraldine LOCHET a reçu le 2ème prix pour la création de « De la vigne à la robe », activité de négociant, éleveur, vinificateur et vente de vin  à Rosey (71).

Le 3ème prix est revenu à Gwendoline BRESSAND et Fanny PRENEY pour la création de « Druydès », création et distribution de cosmétiques à Fragnes la Loyère (71).

Le 4ème prix a été décerné à Manon REINSCH pour la création de « Bulles d’oxygène », prise en charge des enfants en situation de handicap et solutions de répit pour les familles à Reppe (90).

Le prix PEPITE a été octroyé à Tifanny MORET pour la création de « Piquoti », calendrier social sur application mobile à Charnay-les-Mâcon (71).

Sandrine DE FREITAS et Cathy BALANDIER ont reçu le prix du Club Soroptimist pour la création de « Les Lodges du Canal de Bourgogne », activité d’hébergements touristiques insolites à Chassey (21).

Les lauréates des trois premiers prix et du prix PEPITE ont eu le plaisir de recevoir, outre le prix concerné, le trophée « Entrepreneuriat des Femmes – Bourgogne-Franche-Comté » qui a été créé spécialement par une graphiste et plasticienne bisontine, Florence LAGADEC.

 

Barre_logos_financeurs_2017.jpg

Initiative au Féminin

  • Initiative au féminin 2018 : l'heure du Palmarès
  • Lauréates 2017
  • Lauréates 2016
  • Lauréates 2015
  • Lauréates 2014
  • Lauréates 2013
  • Lauréates 2012
  • Lauréates 2011
  • Initiatives au féminin : Le Film
  • Nous les avons accompagnés Qui sont-ils ? Devenez parrain Comment ?