Partager :
Le prix du club Soroptimist (1.000 €) de la 9ème édition du concours « Initiative au féminin » a été attribué à Sophie GRANGER pour la création de SOPHIE GRANGER, dessinatrice projeteuse en bâtiment à Auxon-Dessous (25).

Sophie GRANGER et Edith MEUSY, Club SoroptimistAttirée depuis toujours par le domaine du bâtiment, Sophie GRANGER n’a pas tout de suite démarré sa carrière professionnelle dans ce milieu, celui-ci étant relativement fermé à la gente féminine. Elle a donc intégré une entreprise en tant que décoratrice pendant 17 années. Après un bilan de compétences et diverses formations elle a démarré sa carrière en tant que dessinatrice-projeteuse.

Après 13 années de carrière dans le domaine du dessin et 2 comme conductrice de travaux, Sophie GRANGER a réfléchit à la manière de mettre à profit ses compétences pour s’épanouir et évoluer dans sa carrière. Sa solution : Devenir cheffe d’entreprise, et créer son activité en adéquation avec ses idées et sa vision de l’entreprise.

Elle a bénéficié de l’accompagnement de BGE Franche-Comté et Initiative Doubs Territoire de Belfort pour le financement, ce qui lui a permis de concrétiser son projet et créer son activité. Un prêt Nacre de 4.000 € a été mobilisé ainsi que le Fonds de Garantie à l’Initiative des Femmes.

Sophie GRANGER - SOPHIE GRANGER - Dessinatrice projeteuse en Bâtiment - 3 rue du Breuil - 25870 Auxon-Dessous - 07 82 93 28 95 - contact@sophiegrangerdessinatrice.fr