1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
221 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
16 416 entreprises et 43 130 emplois créés ou maintenus en 2017
Accueil > Initiative au Féminin > Lauréates 2016 > Troisième Prix "Initiative au Féminin 2016"

Troisième Prix "Initiative au Féminin 2016"

Le 3ème prix (3.000€) de la onzième édition du Concours « Initiative au féminin » a été attribué à Anna GIRARD pour la création de l’entreprise « Fug Game » live escape game à Besançon (25).

Anna GIRARD - 3ème Prix Initiative au féminin 2016Issue du milieu paramédical, après un bac S. Anna Girard s’est orientée vers des études d’infirmière, métier qu’elle exerce depuis plus de 4 ans. Elle a également travaillé 3 ans dans l’animation auprès d’enfant de 3 à 12 ans. Passionnée de jeu de piste, jeu de rôle et d’énigmes, elle s’intéresse également aux littératures fantastiques, contes et légendes.

C’est en Novembre 2015, lors d’un weekend sur Genève qu’elle a découvert le concept del’escape game et en est tombée amoureuse. L’aventure était lancée !

L’escape game est un jeu d’énigmes et d’évasion grandeur nature. Il s’agit d’une activité de loisirs et de divertissement.

Un groupe pouvant aller de 3 à 6 personnes se retrouve enfermé symboliquement durant une heure dans une pièce aux décors immersifs. Ils sont acteurs d’une histoire et doivent résoudre les énigmes et jeux divers dans l’heure impartie pour gagner le jeu. Ils ont donc une heure pour s’échapper de la pièce.

Ce synopsis est rédigé par Anna Girard, ainsi que l'élaboration des jeux et des énigmes.

En plus du jeu elle propose aux participants d’acheter les produits dérivés de l’énigme : mini vouivre tricotée, cartes décoratives aux dessins à thème, T-shirt… Ils repartent également avec leur photo souvenir et le temps qu’ils ont mis pour résoudre l’énigme.

Le dernier point de son activité est les énigmes éphémères. Celles-ci sont itinérantes, sur un jour ou une soirée, durent entre 10 et 30 minutes et permettent à plusieurs personnes de jouer en même temps. Elles s’installent dans des conventions, des évènements particuliers et à thème.

Passionnée d’univers médiéval fantastique et de notre région, il était tout naturel que la première énigme de cet escape game bisontin prenne sa source dans une légende bien connue du Doubs, celle de la Vouivre …

Anna Girard a bénéficié d’un prêt d’honneur de 4.000 € auprès d’Initiative Doubs Territoire de Belfort.

 

Anna GIRARD - FUG GAME - Live escape game - 14 rue de Dole25000 BESANCON - fugame.besancon@gmail.com

Initiative au Féminin

  • Lauréates 2018
  • Lauréates 2017
  • Lauréates 2016
  • Lauréates 2015
  • Lauréates 2014
  • Lauréates 2013
  • Lauréates 2012
  • Lauréates 2011
  • Initiatives au féminin : Le Film
  • Nous les avons accompagnés Qui sont-ils ? Devenez parrain Comment ?