Partager :
Les lauréates du concours régional "Entreprendre au Féminin 2011"

Lauréates Initiative au féminin 2011La sixième édition du Concours « Entreprendre au Féminin » organisée par Doubs Initiative en collaboration avec Franche-Comté Active et Haute-Saône Initiative récompense 5 créatrices d’entreprises exemplaires en Franche-Comté

Pour la sixième année consécutive, Doubs Initiative a organisé un concours destiné à promouvoir l’entrepreneuriat féminin. 

La remise des prix a eu lieu le lundi 12 décembre, lors d’une cérémonie au Kursaal à Besançon en présence notamment de représentants de l’État, du Conseil Régional de Franche-Comté et de la Direction Régionale de la Caisse des Dépôts.

Le jury régional co-présidé par deux anciennes lauréates, Sophie MAC MARY, Présidente de Skinexigence et premier prix de l’édition 2006, et Sandrine QUEDEC, Dirigeante des Pompes Funèbres de Séquanie et 2ème prix de l’édition 2010, a dû procéder à une difficile sélection pour déterminer les 5 lauréates au travers des 62 dossiers de candidatures reçus.

Après la présentation des 19 candidates nominées, Philippe MAFFRE, Secrétaire Général pour les Affaires Régionales, Marie-Guite DUFAY, Présidente du Conseil Régional de Franche-Comté, Antoine BREHARD, Directeur régional de la Caisse des Dépôts, Sophie ADAM, représentant la Société Générale, et Michèle GUERRIN, PDG de Onlineformapro ont eu le plaisir de dévoiler le palmarès de l'édition 2011 :

  • •    Le premier prix a été remis à Valérie ORSAT qui a repris une entreprise spécialisée dans la maintenance de moteurs électriques et la vente de matériels électriques à Arbois (39).
  •     Isabelle ARIZTEGUI a reçu le 2ème prix pour la création de « Mon Espace Compta », cabinet d’expertise comptable à Belfort (90)
  • •    Le 3ème prix est revenu à Marie RUFFINATTO pour la création de « Cap sur le Vrac », épicerie fine à Vesoul (70).
  • •    Le 4ème prix a été décerné à Mary-José GUILLON pour la création de « Bionett Dole », société de nettoyage industriel et entretien d’espaces verts à Dole (39).
  • •    Le prix Coup de Pouce décerné par Onlineformapro est revenu à Céline CHAPELLEpour le projet de création d’entretien et réparation de chaudières à Besançon (25).

Les lauréates des trois premiers prix ont eu le plaisir de recevoir, outre le prix concerné, le trophée «Entreprendre au Féminin» qui a été créé spécialement par une graphiste bisontine, Florence LAGADEC.

Rendez-vous est pris pour une septième édition en 2012…