Partager :
Le 3ème prix (3.000€) de la douzième édition du Concours « Initiative au féminin » a été attribué à Gwendoline BRESSAND et Fanny PRENEY pour la création de « Druydès », création et distribution de cosmétiques à Fragnes-la-Loyère (71).

3eme_prix

Druydès est née de la rencontre de deux femmes, de deux personnalités, de deux désirs qui se complètent, se rejoignent. Druydès est une envie commune de créer une marque de cosmétiques solides avec des valeurs  qui mettent en avant un présent durable, s’appuyant sur des connaissances instinctives.

Le premier désir pour Druydès est d’utiliser en pleine conscience ce que la nature peut offrir. Créer ainsi des shampoings solides débarrassés de toutes substances inutiles et pouvoir les utiliser en pleine nature sans la polluer.

 

Pour Fanny PRENEY, l’idée de Druydès est née dans sa cuisine alors qu’elle fabriquait des shampoings solides pour ses enfants. Elle n’était pas convaincue par les cosmétiques se trouvant dans le commerce. Insatisfaite des résultats sur leurs peaux sensibles. Insatisfaite de ne pas trouver le produit parfait pour les soulager, elle décide de chercher des solutions plus en adéquation avec ses envies. Depuis toujours les plantes et la forêt font partie de sa vie. Elle se plonge alors dans les livres de plantes, puis découvre la médecine ayurvédique.

Fanny PRENEY commence à mélanger et assembler les plantes. À réfléchir aux différentes synergies possibles, elle dessine une gamme de shampoings solides sans se douter  que quelques années plus tard son chemin croisera celui de Gwendoline BRESSAND.

Gwendoline BRESSAND, poly-allergique, a depuis longtemps l’envie de créer une gamme de cosmétiques naturels. Elle étudie la question des allergènes alimentaires dans les cosmétiques. Et si les mettre sur notre peau pouvait aussi nous faire réagir ?

Après en avoir longuement discuté avec bon nombre de patients dans le même cas, une évidence est apparue : faire des cosmétiques solides « sans », pas uniquement sans paraben, silicone, etc., mais aller au-delà et faire des cosmétiques pour tous : sans gluten/dérivés de blé, sans lait, fruits à coque, soja….Et puisqu’au quotidien les animaux sont invités à partager sa vie et non son assiette, il est tout naturel et évident que la gamme soit vegan.

Il était visiblement dit que la chimiste et l’alchimiste devaient se rencontrer pour créer ensemble une ligne de cosmétiques solides zéro allergène, zéro déchet.

Druydès est ainsi devenu un nouveau concept : pouvoir apporter une solution aux intolérants et allergiques, à ceux qui souhaitent faire attention à la nature, à l’impact sur la planète. Créer une marque saine exempte de tout le superflu faisant passer l’être avant le paraitre.

Gwendoline BRESSAND et Fanny PRENEY ont bénéficié du soutien de BGE Perspectives. La production et la commercialisation ont été lancées courant 2017.

 

Gwendoline BRESSAND et Fanny PRENEY - DRUYDES - Création et distribution de cosmétiques – 12 rue Alfred Kastler -  71530 FRAGNES LA LOYERE – info@druydes.com