Après avoir travaillé pendant 6 ans dans le secteur culturel, Pauline Veillerot a décidé de se réorienter dans le domaine de l’écologie. Elle a intégré l’équipe d’une association lyonnaise pour laquelle elle était bénévole et qui mobilise et accompagne les citoyens à agir pour plus d’écologie et de solidarité dans notre société.
Elle y a coordonné le guide “Agir à Lyon & ses alentours” et le magazine mensuel mais également accompagné des citoyens dans la création ou le développement de leurs initiatives (collectifs, associations, entreprises dans l’ESS :épiceries vrac, artisans “upcycling”, entreprise de solutions pour la consigne ou le partage d’objets…).
À côté de cette activité professionnelle, elle a fondé et présidé pendant 6 ans l’association Mouvement de palier (3 salariés, 40 bénévoles actifs, plus de 400 ambassadeurs et ambassadrices), qui forme et accompagne des citoyens à agir pour la réduction des déchets dans leurs immeubles, au travail et auprès de leurs proches.
Nourries par ces différentes expériences de coordination, de gestion de projets et d’équipe, et d’accompagnement d’initiatives sur son territoire, elle a souhaité mettre au service de sa région d’origine tous ces apprentissages pour créer un lieu de vie écoresponsable, convivial et chaleureux, qui rassemble toutes ses convictions.
« Du Vent dans les Fleurs » est né ! Il s’agit d’une épicerie de produits issus d’une agriculture paysanne et locale proposant une cuisine simple et savoureuse dans une ambiance conviviale et solidaire. L’épicerie proposera également une programmation d’activités, conférences et ateliers autour de l’agriculture locale, de la cuisine, des plantes, du jardinage, de la randonnée ou encore de l’artisanat !
Pauline Veillerot a bénéficié du soutien d’Initiative Saône-et-Loire.
Pauline Veillerot
Du Vent dans les Fleurs
Café, Restaurant, épicerie
12 place de l’Église – 71710 Moncenis
06 74 44 58 22