Partager :
Pour la onzième année consécutive, Initiative Doubs Territoire de Belfort, association membre du premier réseau associatif d’accompagnement et de financement de la création et de la reprise d’entreprises, a organisé un concours destiné à promouvoir l’entrepreneuriat féminin.

La remise des prix a eu lieu ce lundi 05 décembre, lors d’une cérémonie dans les Salons du Colisée à Chalons-sur-Saône en présence notamment de représentants de l’État, de la Région Bourgogne-Franche-Comté et de la Direction régionale Bourgogne-Franche-Comté de la Caisse des Dépôts.

Le jury régional présidé par Sandrine QUEDEC, gérante de la société « Pompes Funèbres de Séquanie », a dû procéder à une difficile sélection pour déterminer les 6 lauréates au travers des 98 dossiers de candidatures reçus.

Lauréates Initiative au féminin 2016
 

- Le premier prix a été remis à Marie FIERS qui a créé « Urbanleaf », entreprise de conception d'écosystèmes productifs urbains basés sur le principe de l'aquaponie à Dijon(21).

- Aurélie LAURENT a reçu le 2ème prix pour la création de « Le Car à Pattes », ferme pédagogique itinérante à Pont-de-Roide-Vermondans (25).

- Le 3ème prix est revenu à Anna GIRARD pour la création de « Fug Game », live escape game à Besançon (25).

- Le 4ème prix a été décerné à Murielle Emmanuelle MARONNE pour la création de      « Par Cours & Par Thèmes », activité de soutien à l’enseignement à Belfort (90).

- Le prix PEPITE a été décerné à Camille DESCHAMPS & Shéhérazade MAOUSSANE pour la création de « L’Atelier du Pro », agence de team building à Dijon (21).

- Katia LEJOUR a reçu le prix du Club Soroptimist pour la création de   « Club Vert Decize », club de sport à Decize (58).
 

Les lauréates des trois premiers prix ont eu le plaisir de recevoir, outre le prix concerné, le trophée « Entrepreneuriat des Femmes – Bourgogne-Franche-Comté » qui a été créé spécialement par une graphiste et plasticienne bisontine, Florence LAGADE