Pour la quatorzième année consécutive, Initiative Doubs Territoire de Belfort, association membre du premier réseau associatif d’accompagnement et de financement de la création et de la reprise d’entreprises, a organisé un concours destiné à promouvoir l’entrepreneuriat féminin.
La remise des prix a eu lieu ce lundi 02 décembre, lors d’une cérémonie à la Maison de Nuits-Saint-Georges, en présence notamment de représentants de l’État, de la Région Bourgogne-Franche-Comté et Bpifrance.
Le jury régional présidé par Alice BADET, gérante de la micro-crèche Mavimax à Dijon, a dû procéder à une difficile sélection pour déterminer les 7 lauréates au travers des 118 dossiers de candidatures reçus.
- Le premier prix a été remis à Gertrude BLOCHAOU qui a créé « Tagwiser», Programmation informatique à Besançon (25).
- Karine ABALTI & Odile VANDERMOERE ont reçu le 2ème prix pour la création de la « Brasserie La Vaugermaine », micro-brasserie à Saint-Cyr-Les-Colons (89).
- Le 3ème prix est revenu à Dorothée DRAGAN pour la création de « DL Metha Trans », Prestation de transport de matière de déconditionnement alimentaire en citerne à Devay (58).
- Le 4ème prix a été décerné à Keiko DUJO pour la création de « Bento Time », Foodtruck japonais à Besançon (25).
- Le prix PEPITE a été décerné à Laurine PIDOUX pour la création d’une activité de fabrication d’équipements équestres en cuir végétal à Besançon.
- Anne PRIEUR a reçu le prix du Club Soroptimist pour la reprise de l’entreprise « Les Roses », commerce de fleurs à Besançon (25).
- Le prix Coup de Cœur à est revenu à Cynthia RELANGE pour la création de « Fair Moms », commercialisation de produits artisanaux pour enfants issus du commerce équitable à Joigny (89).
Les lauréates des trois premiers prix et du prix PEPITE ont eu le plaisir de recevoir, outre le prix concerné, le trophée « Entrepreneuriat des Femmes – Bourgogne-Franche-Comté » qui a été créé spécialement par une graphiste et plasticienne bisontine, Florence LAGADEC.