Crédit photo : Yoan Jeudy – Sosuite Photographie
Titulaire d’un master 1 négociateur trilingue et d’un master 2 en gestion d’entreprise et management International ; Nathalie Patou a effectué plusieurs stages en entreprise lors de ses études, orientés vers le commerce/exportation de vins et spiritueux. Elle avait à cœur de travailler dans une entreprise avec un savoir-faire, une histoire.
En 2012, elle intègre l’équipe de l’entreprise « MFM Bâches » et ne l’a jamais quitté !Salariée depuis 10 ans, l’envie d’entreprendre trottait dans son esprit. Lorsque son employeur a évoqué son souhait de partir à la retraite et de lui céder, elle a évidemment saisi l’opportunité.
Son souhait premier était d’intégrer une entreprise détenant un savoir-faire spécifique mais accessible « MFM Bâches » a donc répondu à tous ses critères.
Familière du monde de l’entreprise, il lui était plus aisé de se projeter dans la reprise de cette activité qui l’a toujours passionnée de par son côté original (confection de bâches sur mesure) et la grande diversité des projets et de la clientèle.
Détenir le savoir-faire et assurer sa transmission ont été des éléments phares de ce projet. Ayant la confiance des collaborateurs de l’entreprise, elle a souhaité maintenir pour eux une continuité dans l’entreprise, en termes d’emploi et d’activité sur leur zone géographique.
La société a été un des précurseurs de la vente en ligne de bâches. L’objectif aujourd’hui avec le développement de leur site Internet est de maintenir et/ou d’augmenter leur visibilité et leurs ventes !
Avec ce projet, Nathalie Patou souhaite mettre la lumière sur une activité peu connue et montrer que l’on peut être une femme et évoluer dans des domaines d’activité variés et inattendus.
Nathalie Patou a bénéficié du soutien d’Initiative Saône-et-Loire et France Active Bourgogne.