Partager :
Le prix spécial « crise sanitaire » (2.500 €) de la quinzième édition du concours « Initiative au féminin » a été attribué à Jennifer Pierre pour la création de « La Pause Coiffée », salon de coiffure ambulant à Flagey (25).

Prix_crise_sanitaire_2020.jpg

Après 15 années à exercer son métier en salon, Jennifer Pierre souhaitait pouvoir continuer de pratiquer sa passion pour la coiffure mais de manière différente.

Le hair-truck, qui est un concept novateur, lui est apparu comme une bonne alternative entre la pratique en salon et le domicile. Le but est d’apporter un vent de fraîcheur dans un milieu rural en manque de commerce et de service de proximité. L’objectif est d’apporter du lien social.

Il s’agit d’un nouveau modèle économique en plein essor, qui est tendance et attractif et permet de proposer une solution à l’absence de services et à la désertification des villages. Ce camion ambulant se veut convivial et chaleureux (café, wifi, détente …).

Elle souhaite apporter de la nouveauté, du confort et mettre ses compétences au service de cette population grâce à son expertise et sa maîtrise technique.

Fortement engagée dans le domaine environnemental elle souhaite apporter sa contribution en proposant des produits naturels, bio, ainsi que de la coloration végétale. Et pour aller encore plus loin elle récupère les cheveux pour une association qui lutte contre la pollution des eaux et envisage à court terme de labelliser son salon •Mon coiffeur s’engage• qui repose sur un certain nombre de principes visant à renforcer et valoriser son engagement environnemental et sociétal.

Jennifer Pierre a bénéficié du soutien d’Initiative Doubs Territoire de Belfort et de BGE Franche-Comté.

Jennifer PIERRE – LA PAUSE COIFFEE – Salon de coiffure itinérant – 9 Grande Rue – 25330 FLAGEY – 06 37 69 91 66 – lapausecoiffee25@orange.fr