Partager :
5 créatrices d’entreprise ont été récompensées lors de la 18ème édition du Concours « Initiative au féminin » en Bourgogne-Franche-Comté.

Depuis 18 ans, Initiative Doubs Territoire de Belfort, association membre du premier réseau associatif d’accompagnement et de
financement de la création et de la reprise d’entreprises, organise le concours Initiative au féminin destiné à promouvoir l’entrepreneuriat féminin.

Ce lundi 04 décembre, aux Forges de Fraisans, s’est déroulée la cérémonie de remise des prix, en présence notamment de représentants de l’État, de la Région Bourgogne-Franche-Comté et Bpifrance.
 
Frédérique Le Floch, gérante de l’entreprise « Lasertec » à Arceau et lauréate de l’édition 2022 a endossé, pour une journée, le rôle de Présidente du jury régional !
 

Après de longues et intenses discussions,5 lauréates ont été sélectionnées au travers des 81 dossiers de candidatures reçus.

 

  • le premier prix a été remis à Letizia IACOVELLI pour la création de « LETIZHELICES », entreprise de prestation de services par drône à Amance (70)
  • Amandine PERRIER a reçu le 2ème prix pour la reprise de « TDM AUTO», garage automobile à Conliège (39) 
  • Le 3ème prix est revenu à Laure-Elie MONGET, pour la création de « LE BIBLIOVORE » commerce de livres d’occasion à Besançon (25)
 
  • Nathalie PATOU a reçu le prix du Club Soroptimist pour la reprise de « MFM BACHES », confection et vente de bâches à Melay (71)
 
  • Le prix PÉPITE a été décerné à Amélie LE GALL projet de création d’une entreprise de fabrication d’une crème solaire alternative à Dijon (21)
 

Les lauréates ont eu le plaisir de recevoir, outre le prix concerné, un trophée qui a été créé spécialement par le graphiste Umberto CACCHIONE.