Projet

Lauréat :
2016
Date de création :
octobre 2016
Type de projet :
Reprise
Secteur d'activité :
Hôtels, cafés et restaurants
Nom commercial :
WOKI WOK
Effectif :
2 personnes

Présentation de l'entreprise

Nous souhaitons proposer une gamme de nouilles en box, cuisinées au wok, sur la base d’un service de restauration rapide. Nous voulons offrir aux clients la possibilité de manger sur le pouce ou pendant la pause déjeuner, une alternative au traditionnel « jambon beurre ». Les recettes sont inspirées de la « street-food », cuisine de rue, (Thaïlande, Vietnam, Cambodge) mais aussi élaborées selon les plats de famille asiatiques.

Tout sera de fabrication maison, on privilégiera les produits frais et les nouilles seront préparées à la minute à la vue du client, gage de fraîcheur des produits.
Le service se base sur une restauration rapide, de type fast-food. Chaque manipulation, que ce soit en caisse ou en cuisine, sera soumise à des procédures qui permettront une rapidité de réalisation et d’exécution, ainsi qu’une meilleure coordination de l’équipe. A la différence des fast-foods, nous travaillerons avec des produits frais.
La majorité des cuissons se fait au wok, ce mode permet une cuisson rapide des aliments avec peu de matière grasse, cela conserve donc la saveur, la couleur et la qualité nutritionnelle du produit.
Nous proposerons également une carte avec des entrées, des desserts et une gamme de boissons exotiques innovantes et modernes en plus des boissons gazeuses ou plates habituelles.

Le client pourra prendre son repas sur place ou à emporter, il choisira parmi plusieurs recettes proposées. Le cuisinier préparera ensuite devant lui son wok et le tout sera servi dans une box.

Les entrepreneurs

Sarath LE

Noël Nicolas LE


Infos pratiques

WOKI WOK 11 rue Mégevand
25000 Besançon

Téléphone : +33 9 82 20 99 76

Les points positifs

Être indépendant, dépasser ses limites, challenge personnel

Les points négatifs

Risques financiers, insécurité économique, obtenir des soutiens(familier et financier)

Si c'était à refaire ?

Sans hésitation, oui